Luxe

Le maroquinier RW Couture quitte la Manche pour l'Ille-et-Vilaine

Par Virginie Monvoisin, le 14 février 2017

Le maroquinier pour marques de luxe, RW Couture, va déménager son atelier Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) vers Louvigné-du-désert (Ille-et-Vilaine). Il le rapproche ainsi de son atelier de textile.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le fabricant de vêtements pour marques de luxe, RW Couture, s'est installé à Louvigné-du-désert (Ille-et-Vilaine) fin 2015, déménageant son atelier de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans la Manche. Sa branche maroquinerie, qui était restée en Normandie, va bientôt rejoindre le site bretillien.

Un bâtiment de 2 049 m² est actuellement en construction sur le terrain jouxtant les locaux de RW Couture à Louvigné. C'est la communauté de communes qui investit et prend en charge les travaux, comme cela avait été le cas pour la construction de l'atelier textile de 1 200 m² en 2015. Montant des travaux, cette fois-ci : 1,4 million d'euros, pour un atelier conçu spécialement pour la confection de maroquinerie.

Doublement d'effectif prévu

Gérée par Francis Hamard, la maroquinerie emploie actuellement 35 salariés en Normandie, qui vont tous rejoindre le nouveau site (en réalité situé à quelques kilomètres) avant l'été prochain. En fonction des commandes et des demandes des clients (des grands noms de la maroquinerie), RW Couture devrait doubler cet effectif d'ici à un ou deux ans. Avec ses deux structures prêt-à-porter et maroquinerie, RW Couture a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros en 2015, auquel il faut ajouter 1 million pour une troisième usine de textile : Sonorvet, basée dans la Manche, qui emploie 35 salariés.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition