Rennes
L’agence Sauvages s’agrandit et fait du bruit
Rennes # Information-communication

L’agence Sauvages s’agrandit et fait du bruit

S'abonner

Après sa mutation de la communication vers la publicité, l'agence rennaise Sauvages est en croissance. Elle a même dû s'agrandir pour pouvoir recruter.

Les deux associés Guillaume Blanchet et Florent Courtin — Photo : Géry Bertrande

Le virage pris par Sauvages en janvier 2017 porte ses fruits. L’agence rennaise a souhaité affirmer davantage son caractère mais aussi un style original et décomplexé, assumant même « un grain de folie » dans la communication de ses 80 clients actifs. « Un parti pris fort. » Qu’ils soient grands groupes comme Coca-Cola, Evian, Yves Rocher, Briochin, Legendre, Néotoa, France Bleu, Les Portes du Mont Saint-Michel ou start-up à potentiel, ils sont séduits par cette tonalité. « Des marques internationales s’intéressent à nous parce que notre positionnement a changé. Nous sommes capables de gérer des dossiers conséquents. Nous avons les ressources pour challenger les idées, réveiller le potentiel des marques », notent les associés Guillaume Blanchet et Florent Courtin, actuellement en compétition pour de nouveaux beaux projets. D’une agence de communication, Sauvages devient agence de publicité à part entière.

2,5 millions d’euros de chiffre d'affaires visés

Ils étaient sept collaborateurs en 2012 à réaliser 650.000 euros de chiffre d’affaires, puis 18 à fin 2016 pour 1,9 million. Leur agence s’oriente vers le cap des 2,5 millions d’euros pour 2017. Depuis trois ans, la création de sites web booste ce business fait de stratégie de marque, de publicité, de lancement de produits… Des projets « de plus en plus tactiques », aux dires de ces experts. « Cette année, nous avons étoffé nos pôles web et chefs de projet, et recruté un concepteur-rédacteur, un webdesigner… », expliquent les deux associés qui ont dû pousser les murs passant de 220 à 360 m², au parc Oberthur de Rennes. Le duo en a profité pour aménager de nouveaux espaces de travail à la déco moderne, mais aussi un espace de coworking, une terrasse sur laquelle trône une télécabine de station de ski, etc. C’est ça le côté sauvage.

Rennes # Information-communication