Côtes-d'Armor
Carine Renaudier Lassalle se lance avec Po'linelle
Côtes-d'Armor # E-commerce

Carine Renaudier Lassalle se lance avec Po'linelle

S'abonner

Tout en conservant une activité de conseil, l'ex-cadre pour de grands groupes agroalimentaires se lance dans une activité innovante de vente en ligne de compositions florales.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

À 43 ans, Carine Renaudier Lassalle a décidé de vivre et travailler pour elle. Cette diplômée de l'école de commerce d'Angers vient de lancer un concept de compositions florales vendues en ligne, baptisé Polinelle. « Je n'arrête pas mon métier de consultant mais j'ai décidé de m'épanouir autour d'une activité qui me plaît. Je crée des marques pour des clients tous les jours. Je me suis dit que je pouvais mettre cette expertise à mon service. »

Ex-responsable marketing et développement des ventes de proximité pour Stalaven, Carine Renaudier Lassalle a quitté le traiteur costarmoricain en 2010 après y avoir passé 8 ans. Elle rejoint l'agence Des Ronds dans l'Eau à Trégueux en tant que directrice associée avant de se mettre à son compte en 2015. « J'ai cette passion de mettre en musique les fleurs. Mes proches m'ont encouragé à tester l'idée via un modèle économique léger construit autour du statut d'autoentrepreneur. »

Pour autant, pas question pour cette mère de 3 enfants de faire les choses à moitié. Elle a développé un site dédié pour expliquer son concept. « Je travaille à la commande avec des fleurs sauvages ou achetées chez un grossiste. » Au niveau commercial, une grille de prix simple, avec 4 tarifs (de 10 à 40 euros) est proposée. « Je m'adresse au grand public et aux professionnels. Je ne me fixe aucune ambition. L'idée est de décliner un projet de vie dans une entreprise. »

Côtes-d'Armor # E-commerce