Rennes

Ressources humaines

Happy to meet you renforce son management et continue de grandir

Par Baptiste Coupin, le 19 septembre 2019

L’agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur Happy to meet you amorce la deuxième étape de son plan de développement sous le signe de l’accélération. Elle renforce son équipe managériale, prépare de nouvelles implantations et entend mettre les moyens sur son département marque employeur, pour répondre notamment aux besoins des grands comptes.

Florent Letourneur et François Gougeon, les cofondateurs et dirigeants de l'agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur Happy to meet you.
Florent Letourneur et François Gougeon, les cofondateurs et dirigeants de l'agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur Happy to meet you. — Photo : © Happy to meet you

Trois années après sa création, Florent Letourneur et François Gougeon, cofondateurs et dirigeants de Happy to meet you (20 salariés), agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur, qui compte deux implantations à Rennes et Nantes, passent à la vitesse supérieure. Ils annoncent le renforcement de leur management, l’équivalent de leur Comex, qui se traduit par l’arrivée d’un nouveau collaborateur et la promotion de deux salariés à des postes clés.

Un nouveau directeur commercial France

Olivier Flandrois rejoint ainsi Happy to meet you (HTMY) en tant que directeur commercial France. Ancien directeur commercial France chez Talentsoft, Olivier Flandrois bénéficie d’une expérience de plus de quatorze ans dans les RH. Il prend les rênes du développement commercial de Happy to meet you en France, et encadre à ce titre l’équipe commerciale en place.

Norjahann Bessaoud, arrivée au sein de la PME en 2017, devient, pour sa part, manager des équipes de recruteurs rennais et nantais. Elle aura sous sa responsabilité une équipe de 10 collaborateurs.

Enfin, Claire Adam confirme sa position de directrice conseil acquise en 2018. Elle prend officiellement les rênes du management de l’équipe marketing et communication d’Happy to meet you. « Avec ces nominations, nous souhaitons pénétrer de nouveaux marchés, proposer une offre toujours plus innovante et consolider notre position de référent auprès de nos clients », expliquent les codirigeants.

Bientôt des bureaux à Paris et Lyon

Florent Letourneur et François Gougeon préparent aussi la phase d’expansion de l’agence. Car l’entreprise, en plus d’être rentable depuis le départ, connait une croissance solide. « Nous ne communiquons pas sur notre chiffre d’affaires, mais celui-ci a bondi de 40 % sur le dernier exercice. On prévoit la même chose en 2020. Au niveau des effectifs, nous avons doublé notre équipe en un an, et nous envisageons de recruter 4-5 personnes d’ici la fin 2019 », annonce Florent Letourneur.

Pour se rapprocher des grands comptes, une typologie de clients que HTMY capte de plus en plus, l’agence rennaise vise aussi l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris et Lyon en 2020. Elle prévoit également un prochain déménagement de son siège social rennais.

Renforcement du département marque employeur

Le volet recrutement représente aujourd’hui la principale activité de Happy to meet you, mais les opportunités à saisir sont sur la marque employeur et toutes les problématiques de communication RH qui vont avec. Ce département mobilise aujourd’hui 6 collaborateurs - avec des compétences internalisées en community management, vidéo, marketing… - et représente 25 % du CA global de l’entreprise. Il est amené à grandir, en s’appuyant sur de nouvelles offres.

« Nous proposons un accompagnement à 360°, qui s’étend de la phase d’analyse de la culture d’entreprise, en passant par l’animation de workshops en interne, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de la communication interne et externe, développe Claire Adam. On s’adresse à toutes les entreprises qui font face soit à des difficultés souvent liées à l’attractivité, soit à la fidélisation de leurs équipes. » Les nouvelles offres d’abonnement mensuelles et les nouveaux formats audiovisuels (webséries & podcasts) développés par Happy to meet you, ont notamment séduit des clients, tels que Orange, La Banque Postale ou la PME ligérienne Cahra. « La créativité, elle est chez nous, et elle nous permet d’avoir de belles références aujourd’hui », se félicite la directrice conseil.

Florent Letourneur et François Gougeon, les cofondateurs et dirigeants de l'agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur Happy to meet you.
Florent Letourneur et François Gougeon, les cofondateurs et dirigeants de l'agence rennaise de conseil en recrutement et marque employeur Happy to meet you. — Photo : © Happy to meet you

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.