Rennes

Numérique

François Peaucelle devient numéro deux d'Enensys Technologies

Par Pierre Gicquel, le 13 septembre 2018

Enensys Technologies renforce sa gouvernance avec l'arrivée de François Peaucelle comme nouveau directeur général délégué. Un profil expérimenté à l'international issu des laboratoires Biotrial.

François Peaucelle, nouveau directeur général délégué d'Enensys Technologies.
François Peaucelle, nouveau directeur général délégué d'Enensys Technologies. — Photo : © Enensys Technologies

Le groupe rennais Enensys Technologies (60 salariés, 21 M€ de CA en 2017), spécialiste de la vidéo numérique pour l’industrie de la diffusion, vient d'annoncer la nomination de François Peaucelle au poste de directeur général délégué.

Expérimenté dans l'innovation

Directeur général des laboratoires rennais Biotrial de 2010 à 2018, il aura mené la croissance importante du groupe, passé de 75 à 250 salariés, et le développement à l’international, notamment en Amérique du Nord, une zone ciblée par Enensys. Il a aussi l'expérience de la gestion de crise suite au décès en 2016 d'un patient.

Ce profil expérimenté, notamment dans l'innovation - il a été trésorier de Rennes Atalante de 2011 à 2018 et occupe la présidence de la fondation universitaire Rennes 1 depuis 2018 - aura donc pour mission d’assurer la gestion opérationnelle d'Enensys Technologies sous le contrôle de Régis Le Roux, fondateur du groupe qui en reste le PDG.

Double enjeu

De quoi donner à ce dernier les coudées franches pour accélérer la croissance organique et externe de l’entreprise, notamment permise par son entrée récente en Bourse. L’arrivée de François Peaucelle « s’inscrit dans une démarche de structuration qui accompagne le changement d’échelle d’Enensys Technologies depuis l’acquisition de TeamCast et l'introduction en bourse », commente Régis Le Roux. L'enjeu pour le groupe étant à la fois « d’accélérer sa croissance à l’international et de lisser les variations de son activité ».

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail