Rennes

Technologies

Rachat effectif de TeamCast par Enensys

Par G.B., le 07 juin 2017

Enensys vient officiellement de racheter son confrère rennais TeamCast (45 salariés, 6 M€ de CA). Le nouvel ensemble forme un leader de l’optimisation des réseaux de diffusion vidéo et des technologies de modulations pour les marchés terrestre (TNT), satellite et sans-fil.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est fait ! Annoncé en avril 2017 pour la fin du deuxième trimestre, le projet de rachat de TeamCast par Enensys est devenu effectif plus rapidement que prévu à Rennes. « L’annonce de cette acquisition a été très positivement perçue par les acteurs du marché », souligne Régis Le Roux, P-dg d'Enensys et maintenant de TeamCast. « Le fait qu’il n’y ait quasiment aucun doublon dans les gammes produits rend les choses plus faciles pour nos clients respectifs. Sur le plan commercial nous constatons déjà la bonne attractivité de TeamCast aux USA. »

Pour Jean-Luc Pavy, co-fondateur de TeamCast, « toutes les discussions ont été très positives ; nous sommes deux sociétés à fort potentiel d’innovation et nos équipes ont de nombreux points communs ». Dans un communiqué, Enensys confirme l'autonomie conservée par TeamCast, « afin de préserver sa qualité de service auprès de ses clients ». L'entreprise précise que les deux cofondateurs de TeamCast, Jean-Luc Pavy et Gérard Faria « resteront fortement impliqués » dans leur société.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail