Réseaux

Assemblée des deux Hermines : Les patrons en force

Par la rédaction, le 05 octobre 2012

Comité de pilotage Le Stade Rennais veut être un acteur de son territoire. L'Assemblée des deux Hermines doit lui permettre d'y parvenir.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Sous l'impulsion du communicant Jacques Delanoë, fondateur d'Euro RSCG 360 et désormais administrateur du Stade Rennais, le club a officiellement lancé son Assemblée des deux Hermines. Pas question pour les trente membres de commenter ce terrible début de saison sur le plan sportif, ce "think tank" a pour objectif d'ouvrir les "Rouge et Noir". Et proposer des actions pour ancrer encore plus le club dans son environnement local. Ce "Club des trente" façon ballon rond a donc dévoilé la liste de ses membres le mois dernier. Leur point commun: l'amour du SRFC. Pas étonnant donc d'y repérer des habitués des loges VIP avec des chefs d'entreprise qui y ont toute leur place. On notera ainsi la présence dans cette Assemblée des représentants des sponsors: Thierry Geffroy pour Samsic, David Blot pour le groupe de promotion immobilière ou encore Philippe Toulemonde pour Ouest-France. Les représentants d'institutions ou de syndicats professionnels comme Guy Canu (président du directoire de Bretagne Développement Innovation),

Patrick Caré (président du Medef Bretagne) ou Jean-Michel Lemétayer (Space) sont également de la partie. Et puis des chefs d'entreprise de secteurs divers comme Franck Launay (promoteur immobilier), Pierre Le Duff (ex Super-Sport) ou Rachel Gesbert (La Fontaine aux Perles) complètent la liste. Plus étonnant, les membres de l'Assemblée des deux Hermines pourront également croiser Patrick Le Floch, directeur de Sciences Po Rennes ou François Le Pillouër, directeur du TNB. Preuve que le groupe ne veut pas se limiter au monde économique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture