Nord
Piazza Coffrages reprise par Nicolas Poriche
Nord # Métallurgie # Reprise

Piazza Coffrages reprise par Nicolas Poriche

S'abonner

La PME valenciennoise Piazza Coffrages (CA : 4 millions d'euros, 32 salariés) a été cédée par Yves Duretz, 62 ans, à Nicolas Poriche.

— Photo : Pixabay

Basée à Denain, près de Valenciennes, la PME Piazza Coffrages est passée en juin dernier aux mains de Nicolas Poriche, ancien directeur régional d'un groupe européen de location de véhicules industriels. Après avoir passé dix ans à sa tête, Yves Duretz, 62 ans et ancien directeur du site Areva de Jeumont, a souhaité passer le relai. Il avait lui-même repris cette société en 1974, qui était alors spécialisée dans la découpe laser, la tôlerie et la maintenance. En 2009/2010, il lui a fait prendre un virage stratégique en la lançant dans le domaine des banches/coffrages, qui est devenu depuis son activité principale.

Située à Denain sur un site de deux hectares, Piazza Coffrages réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, avec 32 salariés. Elle est le distributeur exclusif des coffrages métalliques Hussor dans les Hauts-de-France. Le montant de cette opération, accompagnée par Finorpa, n'a pas été communiqué.

Nord # Métallurgie # Reprise