Oise

Textile

Le groupe Kindy trouve deux repreneurs

Par E.S.-L., le 06 juin 2017

Basé à Moliens, dans l'Oise, le fabricant et distributeur de chaussettes et chaussures Kindy vient de trouver deux repreneurs. Son pôle chaussettes est repris par la société Galatée et le pôle chaussures pour enfant par la société Spartoo.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le tribunal de commerce de Beauvais vient d'approuver la cession des activités du groupe Kindy, basé à Moliens, dans l'Oise. Une opération à travers laquelle le fabricant et distributeur de chaussettes et chaussures voit ses actifs scindés en deux. Le pôle chaussette, qui constitue le métier historique du groupe créé en 1863, est repris par la société Galatée, tandis que le pôle chaussure pour enfant est repris par Spartoo.

60 salariés repris sur le site de production de Moliens

Basée à Paris, la société Galatée a été créée spécifiquement pour cette reprise, par Thierry Carpentier et Salih Halassi. Elle permet le maintien du site de production de Moliens ainsi que la reprise de 60 des 117 salariés. Du côté du pôle chaussure, 28 des 40 salariés sont repris. Nathalie Crouzet, la présidente du directoire de Kindy, commente dans un communiqué : "Le produit de la cession de l'ensemble des activités du groupe Kindy (en ce compris les marques) ne lui permettra pas d'apurer l'intégralité de ses passifs". Et d'ajouter : "L'ensemble des sociétés du groupe, y compris Kindy SA, la holding cotée sur Alternext, seront rapidement placées en liquidation judiciaire".

Sur l'exercice clos fin juin 2016, le groupe Kindy a réalisé un chiffre d'affaires de 32,3 millions d'euros avec ses pôles chaussettes et chaussures pour enfant.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.