Arras

Informatique

Le canadien CGI s'implante à Arras

Par Elodie Soury-Lavergne, le 25 mars 2019

Le groupe canadien CGI (CA 2018 : 7,5 Md€), qui réalise du service et du conseil en technologie de l'information, a choisi Arras pour se renforcer dans les Hauts-de-France. Ce troisième site régional va démarrer en avril et comptera, à terme, une centaine de salariés.

Dès le mois d'avril 2019, le groupe canadien CGI comptera un troisième site dans les Hauts-de-France, à Arras.
Dès le mois d'avril 2019, le groupe canadien CGI comptera un troisième site dans les Hauts-de-France, à Arras. — Photo : Elodie Soury-Lavergne, le Journal des entreprises

Le canadien CGI a choisi Arras pour se renforcer dans les Hauts-de-France. Le groupe informatique est déjà présent dans la région avec un site à Lille, qui emploie 600 salariés, et un autre à Amiens, qui compte 300 salariés. 

Une centaine d'emplois

« Nous avons hésité entre cette implantation et la possibilité de renforcer l'un de nos deux sites déjà en place dans les Hauts-de-France », explique Cyril Bricout, vice-président de CGI. Le groupe a finalement retenu Arras : il sera locataire de 1 000 m² en plein centre-ville, boulevard Carnot. Le bâtiment n'étant pas encore achevé, CGI ne s'y installera qu'en juillet 2019. En attendant, il démarrera son activité arrageoise dès le mois d'avril, dans des locaux provisoires. Ce nouveau site devrait compter une quarantaine de salariés à la fin de l'année, et une centaine à terme.  

CGI a retenu Arras en raison « de sa situation géographique idéale. Cette ville est proche de Paris, où nous avons de nombreux clients. Elle se situe aussi au milieu de nos sites de Lille et d'Amiens et nous espérons que cela leur permettra de renforcer leurs interactions », souligne Cyril Bricout. Il évoque ensuite la qualité des écoles locales : « Nous allons recruter à 70 % des débutants, des jeunes diplômés, que nous comptons former nous-mêmes à nos métiers. »

22 implantations en France

Fondé en 1976, le groupe CGI s'organise autour de quatre métiers : le conseil, l'intégration de systèmes d'information, l'externalisation d'activités et la création de solutions spécifiques. Il réalisait en 2018 un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. En France, il compte 22 implantations et 11 000 salariés. Le groupe prévoit 3 000 recrutements en CDI en 2019.

Dès le mois d'avril 2019, le groupe canadien CGI comptera un troisième site dans les Hauts-de-France, à Arras.
Dès le mois d'avril 2019, le groupe canadien CGI comptera un troisième site dans les Hauts-de-France, à Arras. — Photo : Elodie Soury-Lavergne, le Journal des entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture