Hauts-de-France : Fusion d'Entreprendre pour Apprendre Nord - Pas-de-Calais et Picardie
# Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement

Hauts-de-France : Fusion d'Entreprendre pour Apprendre Nord - Pas-de-Calais et Picardie

S'abonner

Agissant pour développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes générations, les deux associations Entreprendre pour Apprendre du Nord - Pas-de-Calais et de la Picardie ont choisi d'unir leur force en une seule entité.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les deux associations Entreprendre pour Apprendre (EPA) du Nord - Pas-de-Calais et de la Picardie viennent de fusionner en une seule, EPA Hauts-de-France. L’objectif ? Se donner davantage de moyens pour mener à bien leur mission, à savoir développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. « L’association est convaincue que c’est par l’entrepreneuriat des jeunes que la région renouera avec la croissance. D’autant que 67 % de la génération Z évoque le désir de créer mais s’estime insuffisamment formée pour y parvenir. 60 % des collégiens exerceront demain un métier qui n’existe pas encore », explique EPA Hauts-de-France dans un communiqué.

10 000 jeunes sensibilisés en région

Epa Hauts-de-France est présidée par Amaury Flotat, lui-même dirigeant d’AFG Group (CA : 9 M€, 120 salariés) à Marcq-en-Baroeul. Dans la région, l’association a sensibilisé 10 000 jeunes, a suivi 200 mini-entreprises qui ont été créées dans 21 % des lycées de la région. « Nous inculquons à nos jeunes un état d’esprit pour qu’ils apprennent à être créatifs, audacieux et capables de s’adapter » indique Amaury Flotat, président d’EPA Hauts-de-France.

# Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement