Verre : Pochet du Courval prévoit d'investir 14,5 M€ en Normandie

Verre : Pochet du Courval prévoit d'investir 14,5 M€ en Normandie

S'abonner
Le groupe verrier Pochet du Courval prévoit d'investir près de 15 millions d'euros sur son site d'Hodeng au Bosc en Seine-Maritime pour moderniser son four.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Située près de Blangy-sur-Bresle (76) au cœur de la plus importante concentration d'entreprises du secteur du flaconnage de luxe, la verrerie Pochet du Courval prévoit d'investir 14,5 millions d'euros pour moderniser l'outil de production de son site d'Hodeng au Bosc.

Doublement des capacités de production

Le groupe prévoit l'installation d'un nouveau four qui va lui permettre de doubler sa capacité de production quotidienne en passant de 45 à 75 tonnes.

Dans le même temps, la nouvelle ligne de production doit lui permettre de réduire fortement sa consommation d'énergie. Un enjeu particulièrement sensible dans l'activité du verre.

Soutien de la Région Haute-Normandie

Selon le Conseil régional de Haute-Normandie qui soutient cet investissement à hauteur de 500.000 euros alloués sous forme de subvention et de 1 million d'euros sous forme de prêt à taux zéro, le groupe se serait engagé à maintenir ses effectifs à hauteur de 823 emplois sur le site jusqu'au 31 juillet 2016.