Vendée
Tourisme : La Vendée mise sur des spots TV en prime-time
Vendée # Tourisme

Tourisme : La Vendée mise sur des spots TV en prime-time

S'abonner
La Vendée lance une nouvelle campagne publicitaire à la télévision, du 1er au 21 juin prochain, en reprenant son petit film de 30 secondes « l’émotion des premières fois », créé l'an dernier. Il sera diffusé 200 fois en prime time.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour rappel ce clip avait déjà été diffusé en 2014. L'opération de communication est menée par Vendée Expansion, bras armé du Conseil départemental en matière de développement économique, au travers de sa marque « Vendée Tourisme » .

Attirer les vacanciers locaux et les CSP+
Cette campagne s'annonce moins massive que l'an dernier (200 spots prévus contre 1.350 en 2014), mais beaucoup plus ciblée, avec des diffusions sur des créneaux à plus forte audience : en prime time. Autre nouveauté, un ciblage également axé sur les CSP+.

Sur France Télévisions et Canal +
Les spots seront visibles sur France Télévisions dont France 3 Pays de la Loire et sur les chaînes du groupe Canal+. Ils accompagneront par exemple des émissions telles que « Le Petit Journal » de Canal +, « Touche pas à mon poste » sur D8 ou encore « C’est à vous » sur France 5.
« La campagne permettra de toucher notre clientèle de proximité, qui représente 30 % de notre visitorat français(…). D’autre part, une clientèle urbaine CSP+, qui est une clientèle à conquérir», indique Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion. Budget de l’opération : 200.000 euros.


Retombées satisfaisantes l'an dernier
Vendée Expansion affirme avoir obtenu de bonnes retombées lors de sa campagne de l’an dernier, « La campagne a été mémorisée par un tiers des Français, avec une progression de 13 points sur l’intention de venir séjourner. Ce spot a fait également évoluer significativement l’image de la Vendée sur des critères importants : +9 points pour la mention « la Vendée propose des prestations de qualité », + 9 points sur l'idée que la Vendée propose un large choix d’activités etc.», détaille l'institution.
Plus largement, la campagne s’inscrit dans une stratégie locale de montée en gamme du tourisme vendéen. Avec la volonté de mettre en avant une offre de plus en plus large. L'un des objectifs restant de ne pas être uniquement associé au tourisme de masse.

Vendée # Tourisme