Schneider Electric : Une cellule R&D externalisée pilotée par Advans Group et SII Group sur le site de Carros

Schneider Electric : Une cellule R&D externalisée pilotée par Advans Group et SII Group sur le site de Carros

S'abonner
Le centre de compétence mondial pour les automatismes industriels de Schneider Electric, basé à Carros près de Nice, abrite un plateau de services multi-métiers d'une cinquantaine d'ingénieurs co-piloté par Advans Group et SII Group.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Au second semestre 2014, suite à un appel d'offres, Schneider Electric a choisi Advans Group et SII Group pour créer un plateau de services commun installé au sein de son unité industrielle de Carros, au cœur de l'Eco-Vallée dans la plaine du Var. Ce plateau, désormais opérationnel, rassemble une cinquantaine d'ingénieurs spécialisés dans les métiers de l'électronique, de la mécanique, du logiciel embarqué, du logiciel applicatif, de l'intégration et des tests.

Cette cellule R&D externalisée réunit les compétences et savoir-faire des ingénieurs d'Advans Group et de SII Group. Le premier propose une gamme de services d'ingénierie dans les domaines des systèmes électroniques, des logiciels applicatifs et de la mécanique. Il conçoit également des solutions technologiques et accompagne l'essaimage et le développement de jeunes entreprises innovantes. Advans Group est constitué de quatre sociétés (Elsys Design, TES Electronic Solutions, Avisto et Mecagine), présent dans six pays et concentre plus d'un millier d'ingénieurs. SII Group, quant à lui, est positionné sur les activités de conseil en technologie et d'intégration de systèmes. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 294,2 M€ au titre de l'exercice 2013/2014, en croissance de 3,3%.