Sarthe : Une liste unique pour la CCI

Par Cédric Menuet, le 17 octobre 2016

Une nouvelle fois, le Medef Sarthe, la CGPME et l’UPA présentent une liste commune aux élections consulaires qui se tiennent du 20 octobre au 2 novembre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

36 sièges sont en effet à pourvoir à la CCI du Mans et de la Sarthe. La liste, baptisée « En avant l’entreprise ! », est conduite par Noël Peyramayou, président de la chambre depuis 2013. « Il ne s’agit pas de faire un pas à droite ou un pas à gauche, mais d’aller de l’avant. Cette liste unique, c’est un gage d’actions directes », martèle le président sortant. Une liste grandement renouvelée sur laquelle on ne compte pas moins de 27 nouvelles têtes sur les 36 candidats.

Liste candidats CCI 72 publié par
Lejournaldesentreprises

« Effectivement une liste unique n’incite pas à voter, mais autant se fédérer. Les CCI sont les seuls établissements administrés par des chefs d’entreprise, où ils peuvent exprimer leurs ambitions pour le territoire », indique de son côté Stéphane Galibert, président du Medef Sarthe. Lors du scrutin de 2010, le taux de participation dans le département était de 10% contre 17% au plan national. « Nous avons pourtant matière à nous redéfinir, indique Noël Peyramayou. La perte des compétences économiques des départements donne aux CCI une carte à jouer dans cette nouvelle organisation. »

A lire également : Les CCI ont-elles encore un avenir ?

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition