Saint-Malo

Textile

Saint-Malo : Bonobo lance un jean recyclé

Par G.B., le 09 septembre 2015

La marque de jean du groupe malouin Beaumanoir (13.600 salariés, 1,3 Md€ de CA), Bonobo vient de lancer la commercialisation du "premier jean qui renaît de son fil" grâce à une large campagne de recyclage dans ses 360 magasins.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Bonobo franchit un pas dans l'économie circulaire en faisant fabriquer ses jeans à partir des fibres d'anciens jeans recyclés, collectés dans ses magasins. L'entreprise a noué un partenariat avec Le Relais et les Filatures du parc, dans le Tarn. Nommé "Rebirth", ce modèle qui a nécessité 18 mois de R&D, est commercialisé comme le "premier jean qui renaît de son fil".

Fibres et bouteilles plastiques

La marque du groupe de distribution Beaumanoir explique qu'il s’agit du "premier jean dont le fil de trame est composé de fibres recyclées de jeans usagés et de polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques". Un défi et une prouesse technique selon Xavier Prudhomme, directeur de l'enseigne. Bonobo espère faire le buzz en cette rentrée en créant une série limitée dans l’ensemble de ses 360 magasins Bonobo en France. Les produits Rebirth s’intègrent aujourd'hui dans une gamme responsable qui représente aujourd’hui plus de 10% de l’offre de la marque créée en 2006.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail