Rouen
Rouen : Fusion Esigelec/Irseem
Rouen

Rouen : Fusion Esigelec/Irseem

S'abonner
L'école d'ingénieurs présente à Rouen depuis 1978 et son laboratoire de recherche se regroupent au sein d'une seule et même structure.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 20 juin prochain, l'assemblée générale constitutive de la nouvelle association regroupant l'Esigelec et son laboratoire de recherche Irseem, nommera son nouveau président. La nouvelle structure conservera le nom de l'école, l'Irseem (Institut de recherche en systèmes électroniques embarqués) devenant un laboratoire interne de l'Esigelec.

L'objectif, précise l'école, "vise à doter l'Esigelec de l'ensemble des missions d'une établissement d'enseignement supérieur et de recherche". Présente à Rouen depuis 1978, l'école d'ingénieurs accueille 400 étudiants chaque année. Créé en 2001, l'Irseem est labellisé par le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le conseil d'administration de la nouvelle association née de cette fusion sera composé de 19 membres: 5 représentants de la CCI Seine Mer Normandie, 5 représentants de l'association des diplômés de la Société des Ingénieurs en Génie Electrique, 2 représentants des collectivités territoriales, 2 représentants de l'enseignement supérieur et 2 représentants des entreprises.

L'actuel président de l'Esigelec est le chef d'entreprise Didier Pezier, diplômé de la promotion 1983.

Rouen