Numérique : Mazeberry inaugure son nouveau siège à La Madeleine
# International

Numérique : Mazeberry inaugure son nouveau siège à La Madeleine

S'abonner
La start-up lilloise Mazeberry a quitté Euratechnologies pour des locaux de 350 m² à La Madeleine. Une superficie devenue indispensable pour satisfaire à son ambition de doubler ses effectifs dans les deux ans.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Un open space, une terrasse sur les toits, un baby-foot ou encore des cabines de 2 mètres par 1,20 mètre pour passer des coups de téléphone ou travailler en toute tranquillité sur un dossier... Thibaut Lemay, le dirigeant de la start-up Mazeberry qu'il a fondée en 2011, n'est pas peu fier de son nouveau siège social de 380 m², inauguré ce mardi 11 octobre.

Doubler l'effectif dans deux ans
Cette start-up numérique, éditrice de solutions d'aide à la décision marketing, a donc quitté Euratechnologies pour poursuivre son développement à partir de la Madeleine. "Nous comptons actuellement quinze collaborateurs et nous allons en recruter une quinzaine supplémentaire d'ici à deux ans, pour notre développement en France et à l'international", annonce Thibaut Lemay. Au programme de ces recrutements : des ingénieurs informatiques, des ingénieurs commerciaux et des chefs de projet. Juste avant l'été, Mazeberry a en effet ouvert un premier bureau à l'international, à Londres, où le dirigeant se rend une semaine par mois. Celui-ci annonce d'ailleurs l'arrivée de sa société dans un autre pays ces prochains mois : "Il s'agira certainement de l'Allemagne, où nous n'allons pas faire de la prospection directe mais privilégier le développement d'un réseau de partenaires locaux".

Doubler le chiffre d'affaires chaque année
En termes de développement, "nous sommes rentables depuis quelques mois", indique le dirigeant. Si celui-ci ne communique pas son chiffre d'affaires, il annonce une croissance de 1.600 % ces quatre dernières années et veut à présent doubler son chiffre d'affaires chaque année, pour les trois ans à venir. Un futur développement que le dirigeant souhaite autofinancer, après avoir déjà réalisé deux levées de fonds depuis la création de Mazeberry, pour un montant total d'1,2 million d'euros. Mazeberry compte aujourd'hui 25 % de sa clientèle dans la région Hauts-de-France, où elle a encore des parts de marché à prendre. Parmi ses clients, figurent des noms comme Damart, Chronodrive, Electro Dépôt, Voyages SNCF, Club Med, etc. La jeune société investit chaque année en R&D, un poste qui représente "entre 15 et 20 % de nos charges", note Thibaut Lemay. Une enveloppe actuellement consacrée au domaine de l'exploitation de données clients en ligne et hors ligne.

# International