Nice
Nice : L'auto-école en ligne lyonnaise PermiGo débarque sur la Côte d'Azur
Nice

Nice : L'auto-école en ligne lyonnaise PermiGo débarque sur la Côte d'Azur

S'abonner
L'auto-école en ligne PermiGo annonce l'obtention de l'agrément l'autorisant à ouvrir un local en plein centre de Nice. La capitale azuréenne est la huitième ville française à accueillir la start-up fondée en décembre 2014 à Lyon.
— Photo : Le Journal des Entreprises

PermiGo poursuit son déploiement et débarque sur la Côte d'azur. Nice devient ainsi la huitième ville couverte par la jeune pousse lyonnaise qui, par ailleurs, attend dix nouveaux agréments d'ici à l'été 2016.

Totalement dématérialisée puisque tout se fait en ligne (l'apprentissage du code, la réservation des heures de conduite, la définition des lieux de RDV de conduite, etc.), l'auto-école dispose toutefois d'un store dans chaque ville où elle déploie son réseau de moniteurs. Une formule qui permet, selon la start-up, de renforcer la qualité de service, d’assurer la prise en charge des démarches administratives pour les inscriptions aux examens et de rassurer les parents, principaux financeurs du permis de conduire. Avec une offre destinée plus particulièrement aux étudiants et jeunes salariés, PermiGo s'est donné comme objectif d'atteindre, à Nice, les 500 inscrits dans les six prochains mois et compte recruter trois moniteurs salariés.

A ce jour, elle revendique plus de 2.750 inscrits au permis en ligne en seulement 1 an d’activité pour un taux de réussite de 93% au code et 65% à la conduite. Elle emploie 40 personnes et affiche un chiffre d'affaires 2014 cumulé de 1,4 M€.

Nice