Morbihan

Morbihan : Le groupe Aserti rachète le Suisse R.Frein CNC Service

Par Ségolène Mahias, le 16 juillet 2015

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-Louis Gaertner l’avait annoncé lors de la soirée Territoire d’Optimisme : « Aserti Group fera de la croissance externe avec un pays frontalier de la France en 2015. » C’est désormais chose faite pour l’entreprise vannetaise spécialisée dans la maintenance électronique industrielle. Elle vient de faire l’acquisition de la société suisse R.Frein CNC Service. Cette entreprise intervient dans le secteur du décolletage, un process d’usinage qui permet de fabriquer des vis, des boulons, des axes, etc. et assure la maintenance de machines outils à commande numérique. De quoi s’ouvrir « de nouveaux marchés en Suisse, France, Allemagne, Italie et aux Etats-Unis », indique le groupe. Pour cette opération, le groupe a procédé à une augmentation de son capital et a bénéfié d’un prêt de croissance de BPI France.


En mode croissance externe
Avec cette acquisition, Aserti se renforce. Elle pèse désormais 30 M€ de CA et compte 250 collaborateurs. Comptant 23 établissements, la société est présente en France mais aussi dans les DOM, en Allemagne, au Maroc et plus récemment en Colombie où elle a ouvert une filiale. L’international, un relai de croissance primordial pour Aserti. « En 2014, l’activité a été mitigée en France. Le marché industriel était morose. Heureusement, l’export nous permet de tirer notre épingle du jeu. Notre filiale allemande a ainsi fait une croissance de 33 % », précise Jean-Louis Gaertner.

Le tempo de la croissance externe ne devrait pas s’arrêter là. Le président d’Aserti entend « exploiter pleinement lessynergies entre les sociétés du groupe et poursuivre son développement par de nouvelles acquisitions dans le secteur de la maintenance électronique, de la mesure, de la robotique et de la machine-outil à commande numérique».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail