Morbihan : Laurent Moser nommé directeur de DCNS Lorient

Morbihan : Laurent Moser nommé directeur de DCNS Lorient

S'abonner
Laurent Moser, auparavant directeur du site Bombardier Transport de Valenciennes, a pris la direction du site DCNS de Lorient. Il succède à Pierre Salmon qui a assuré la mise en place de la nouvelle organisation du Groupe à Lorient, pour répondre aux enjeux de conduite des programmes et de développement à l’international de DCNS.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Laurent Moser,vient d'être nommé à la direction du site DCNS de Lorient. Il est en charge, notamment, de poursuivre l’évolution industrielle du site au service de ses clients en France et à l’international.

Passage de relais à la tête du site DCNS de Lorient


Laurent Moser, 50 ans est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. En 1989, il débute sa carrière dans l’industrie automobile en tant qu’ingénieur méthodes et responsable de production. C’est en 2006 qu’il rejoint Bombardier Transport sur le plus grand site ferroviaire français à Valenciennes. Il y occupe les postes de responsable de production puis directeur qualité et performance avant de prendre la tête du site en 2013.« Je suis particulièrement heureux de rejoindre un leader mondial du naval de défense tel que DCNS. Les enjeux du site de Lorient sont majeurs et passionnants ! Nous devons aujourd’hui augmenter notre efficacité pour renforcer l’attractivité de nos offres dans les compétitions internationales. La nouvelle organisation du groupe qui rapproche les équipes de conception et de production pour augmenter l’efficacité globale, et le plan de progrès de DCNS, qui mobilise les équipes au plus près du terrain, vont nous permettre de relever ces défis », déclare Laurent Moser.
De son côté, Pierre Salmon, qui a mis en place la nouvelle organisation du groupe à Lorient, se concentre désormais pleinement sur son poste au sein de la direction des programmes de DCNS – fonction qu’il exerçait avec son poste de directeur du site. A la tête des équipes d’architectes travaillant sur la conception des navires de surface et des sous-marins, il est en charge de développer de nouveaux systèmes et navires répondant aux enjeux de demain.