Lyon : Wizaplace lève 500.000 € pour étendre son offre de Marketplace

Par Gilles Cayuela, le 29 janvier 2016

Cinq mois après le lancement de sa plateforme, la start-up lyonnaise Wizaplace vient de boucler son premier tour de table.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La plateforme SaaS de création de place marché Wizaplace annonce avoir bouclé une levée de fonds de 500.000 €. Un premier tour de table significatif opéré majoritairement grâce à des business angels dont Alain Laidet, le créateur du salon E-commerce Paris. Un organisme bancaire privé et BPI France ont également participé à cette opération de renforcement de fonds propres.




S'ouvrir aux projets B2C, B2B, C2C et sur-mesure
Avec cette levée de fonds, la start-up lyonnaise ambitionne de "renforcer ses équipes techniques et commerciales et d'étendre le spectre d'usage de sa plateforme". Destinée initialement à la marketplace Wizacha.com - qui regroupe aujourd'hui 500 marchands et 370.000 produits-, la plateforme SaaS Wizaplace entend aujourd'hui s'ouvrir à d'autres projets. Pour ce faire, la start-up lyonnaise a mis au point une nouvelle gamme de services de marketplace dédiée aux projets de place de marché B2C, B2B, C2C et sur-mesure. 

Cette nouvelle gamme de services sera d'ailleurs présentée sur l'événement E-commerce 1 to 1, qui se déroulera du 23 au 25 mars prochain à Monaco.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises