Logistique : Le groupe nordiste 3SI confirme le rachat du Vendéen Girard-Agediss

Logistique : Le groupe nordiste 3SI confirme le rachat du Vendéen Girard-Agediss

S'abonner
Le 30 mai, le groupe nordiste 3SI a signé l'acquisition du Vendéen Girard-Agediss, leader français de la livraison de produits encombrants et de meubles vers les professionnels, les particuliers et les internautes.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, qui consistent à se recentrer sur des activités de services en croissance, le groupe 3SI a signé le 30 mai l'acquisition de Girard-Agediss, leader français de la livraison de produits encombrants et de meubles, à destination des professionnels, des particuliers et des internautes. Basée aux Essarts (85), cette société réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 65 millions d'euros et compte quelque 500 collaborateurs répartis au sein d'un réseau de plus de 40 agences en France. Avec ce rachat, le groupe 3SI vient enrichir la palette de prestations qu'il propose aux e-commerçants. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.

La cession de Becquet à un industriel
Dans le même temps, le groupe 3SI a signé, le 31 mai, la cession de sa société de linge de maison Becquet (CA 2015 : 80 M€) à la société Domoti (CA : non communiqué), un industriel de la vente à distance, basé à Marquette-Lez-Lille. Cette cession sera effective le 1er juin. Elle s'est opérée avec une reprise de 100 % de l'effectif de l'enseigne (62 salariés) et de l'équipe (28 personnes) de Dispeo (une autre filiale du groupe 3SI) qui était dédiée à l'activité de Becquet.

Le Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2015, avec 4.500 collaborateurs et 16 enseignes réaprties dans 15 pays.