
HEP (Hydraulique équipements Pyrénées ) Industrie a changé de main. C'est l'ingénieur en art et métiers Lionel Aprahamian qui prend les rênes de la société implantée à Séméac ( à 50 kilomètres de Pau) dans les Hautes-Pyrénées. Il réalise cette opération via la création de la holding Hepla et un accompagnement en fonds propres de la société de captial-investissement MPcroissance (Grouype Irdi Gestion), apprend-on par le biais d'un communiqué.
Spécialisée dans l'équipement des véhicules spéciaux destinés à l'installation de ligne électriques et téléphoniques (grues équipées de foreuses, équipements en nacelles) et fournisseur de "premier plan" pour les constructeurs de réseaux, tels que Orange ou Enedis ( ex ERDF), la société de 15 salariés enregistre, en 2015, un résultat net de 595 500 euros et un chiffre d'affaires de 3 038 100 euros.
Lionel Aprahamian espère "poursuivre le développement en s'appuyant sur [...] la maitrise de l'innovation, la réactivité technique... Le potentiel est important, les marché nombreux, notamment ceux liés au déploiement de la fibre optique", assure-t-il. Il succède à Jacques Theze qui avait créé l'entreprise en octobre 1994.