Haute-Garonne : La SSII indienne Infosys s'installe à Blagnac

Haute-Garonne : La SSII indienne Infosys s'installe à Blagnac

S'abonner
Une trentaine de salariés ont déjà été recrutés dans ce nouveau centre de services, inauguré le 29 septembre. Après l'Ile-de-France, Infosys a choisi Toulouse comme second lieu d'implantation.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Infosys (160.000 employés, 8,25 Mds $ de CA), l'une des sociétés leaders en Inde en matière de conseil, de services technologiques et d'outsourcing, était déjà présente depuis une dizaine d'années chez Airbus, en terre toulousaine. "Nous voulions renforcer notre présence physique en France, avec la mise en place d'un centre consacré au développement des projets, qui puisse aussi nous donner accès à un bassin d'emplois alternatif à l'Ile-de-France, et qui nous permette de nous rapprocher de nos clients en région", explique Eric Laffargue, responsable des activités d'Infosys en France.

Le choix s'est porté sur Blagnac, aux côtés d'un "client stratégique" qu'est Airbus. L'objectif d'Infosys est de cibler les acteurs aéronautiques de la région, mais également dans d'autres filières industrielles. Une trentaine d'employés ont déjà investi ces locaux. Leurs missions : proposer aux clients d'Infosys des services de conseil, de développement et de maintenance applicative, ainsi que des solutions d'infrastructure, de gestion des données et d'ingénierie.

Photo (de g. à d.) : Rakesh Sharma, premier secrétaire de l'ambassade d'Inde en France, Bernard Keller, maire de Blagnac, Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées, Sven Kaesser, head of information & technology procurement chez Airbus, Eric Laffargue, responsable des activités d'Infosys en France.