Haut-Rhin

Innovation

Haut-Rhin : Weleda innove dans une gamme à la grenade

Par L.D., le 15 octobre 2015

Weleda, le groupe suisse de cosmétiques bio et naturels, dont le siège France est situé à Huningue dans le Haut-Rhin, mise sur l’innovation et propose une nouvelle gamme de produits cosmétiques à la grenade.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En 2014, Weleda France a enregistré une croissance record de 22 % de son chiffre d’affaires à 72 millions d’euros. En France, ses activités se partagent à parts quasi égales entre la production de produits cosmétiques bio et naturels et la production pharmaceutique avec les produits homéopathiques. 
La stratégie du groupe s’axe sur l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles gammes depuis 2013.La marque vient ainsi de lancer une nouvelle gamme de produits cosmétiques naturels à la grenade, dont une eau parfumée. En 2014, Weleda a investi 2 millions d'euros sur le site d'Huningue, qui abrite un centre de production pharmaceutique dont les médicaments homéopathiques abondent le marché français et sont exportés à hauteur de 10 %. La phase d'investissement se poursuit sur l'année 2014-2015 de l'ordre de 1M€. Le groupe indique poursuivre ce rythme annuel d'investissements pour les années à venir.

En savoir plus sur Weleda :

Weleda. Une croissance record pour la cosmétique bio

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition