Seine-Maritime
Groupe Pochet : Le verrier investit en Normandie
Seine-Maritime # Investissement

Groupe Pochet : Le verrier investit en Normandie

S'abonner
L’usine normande de Guimerville (76) du groupe verrier Pochet a investi près de 7millions d’euros pour "redesigner" son atelier verre à froid. Le site, implanté au cœur de la Vallée de la Bresle qui abrite l'essentiel de l'industrie du flaconnage de luxe en France, emploie près de 1.300 personnes.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le chantier a été mené tambour battant pendant l’été. Il permet à l’usine de parachèvement du groupe Pochet de "gagner en lisibilité et en compétitivité", explique son directeur Thierry Rabu. "La reconfiguration de l'atelier nous permet avant tout d'avoir un site plus lisible et de gagner en optimisation des flux", ajoute le dirigeant. La réorganisation de l’atelier est également passée par une réflexion menée sur les postes de travail avec les salariés du site.

Encore 10 M€ d'investissements en 2017

Prochaine étape: "aller plus loin dans l’automatisation, notamment sur la partie emballage". Des investissements de l’ordre de 10 millions d’euros sont d’ores et déjà fléchés sur 2017 pour assurer au site (1.300 employés) de nouveaux gains de productivité. Soucieux de casser son image "d’industrie du passé", le groupe verrier prévoit d’investir près de 200 millions d’euros d’ici 2023 sur ses trois sites français de Guimerville, Gamaches (80) et Beaugency (45).

Seine-Maritime # Investissement