Grande Aquitaine : Le siège de la Chambre régionale d'agriculture sera à Limoges

Grande Aquitaine : Le siège de la Chambre régionale d'agriculture sera à Limoges

S'abonner
Le siège de la Chambre régionale d'agriculture de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes sera implanté à Limoges, a annoncé le 13 avril le préfet Pierre Dartout.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après consultations, Pierre Dartout, le préfet de la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, a choisi d'implanter à Limoges le siège de la Chambre régionale d'agriculture de la grande région.
Cette décision s'appuie sur la volonté de garantir un équilibre territorial dans la répartition des centres de décision, et sur la volonté de créer un pôle régional "Agriculture et développement rura"l dans la ville qui accueille également la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).

Concrètement, cette nouvelle organisation devrait être effective d'ici à la fin de l'année mais ne changera rien pour les 70 salariés qui seront toujours répartis sur 4 sites ( Bordeaux, Angoulême, Poitiers et Limoges). La Chambre régionale d'agriculture d'Aquitaine Limousin Poitou Charentes est présidée par Dominique Graciet.