Gérard Mulliez en visite au port de Dunkerque

Par Virginie Wojtkowski, le 25 février 2016

Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan, a visité le port de Dunkerque. Il y a rencontré Rodolphe Saadé, vice-Président du groupe CMA CGM, à bord d’un des plus grands porte-conteneurs au monde, le CMA CGM Vasco de Gama. La rencontre s’est déroulée en présence du président de Région Xavier Bertrand et de Patrice Vergriete, président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et maire de Dunkerque.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

À cette occasion, Rodolphe Saadé, vice-président du groupe CMA CGM, et Gérard Mulliez ont pu évoquer leur souhait de voir le Grand Port Maritime de Dunkerque jouer "un rôle important dans la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en s’appuyant sur un leader mondial du transport maritime tel que CMA CGM, sur la fiabilité sociale de la place portuaire et sur la compétitivité des entreprises de la région".

Gérard Mulliez, ancien élève de l’école Notre Dame des Dunes à Dunkerque, a tenu à témoigner une nouvelle fois de son attachement envers sa région et ses entreprises et à montrer son très vif intérêt pour le monde maritime en général. Il a déclaré : « Les atouts du port de Dunkerque sont considérables, à commencer par sa géographie, son coût attractif et sa capacité à organiser un rééquilibrage des flux en développant nos exportations pour que les bateaux repartent moins à vide. L'écologie doit aussi rester une préoccupation dans le transport maritime en attendant le retour de la marine à voile issue des avancées technologiques en cours ».

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition