Finistère
Finistère : Un nouveau guide du tourisme d’affaires par le club Finistère Affaires
Finistère # Tourisme

Finistère : Un nouveau guide du tourisme d’affaires par le club Finistère Affaires

S'abonner
Le club Finistère Affaires, dont l’ambition est de positionner le Finistère comme « destination d’affaires majeure dans le Grand Ouest et de renforcer la visibilité de son offre », va proposer en 2016 un nouveau guide.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le club Finistère Affaires, dont l’ambition est de positionner le Finistère comme « destination d’affaires majeure dans le Grand Ouest et de renforcer la visibilité de son offre », a participé en 2015, seul ou avec les autres départements bretons à différentes manifestations à Nantes (salon Réunir), Quimper (Open de tennis), Carhaix (Les Vieilles Charrues) ou aux Meet Pro de Rennes et Paris.

En 2016, le club qui souhaite accentuer ses efforts de promotion, éditera un nouveau guide, participera à différentes actions de promotion et profitera des fêtes nautiques de Brest et Douarnenez pour mieux se faire connaitre. « L’ensemble de ces actions a pour objectif, grâce à la mutualisation des moyens, la mise en commun des compétences et le développement des synergies, de générer des retombées économiques et des emplois dans cette filière. »

Créé en 2011 par et pour les professionnels du tourisme d’affaires finistérien, sous l’impulsion de Finistère Tourisme et avec le soutien du Conseil Général et de CCI 29, le Club Finistère Affaires réunit aujourd’hui 33 membres (lieux de séminaires et congrès, établissements pour séminaires résidentiels, agences événementielles, agence d’hôtesses d’accueil, traiteurs et prestataires (transport, animation œnologique …).

Finistère # Tourisme