Dassault pourrait déménager une partie de ses équipes parisiennes à Seclin
# Aéronautique

Dassault pourrait déménager une partie de ses équipes parisiennes à Seclin

S'abonner

Selon les syndicats du groupe Dassault, l’avionneur souhaite transférer quelque 300 salariés de son usine d'Argenteuil vers Seclin (Nord) et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le site historique du groupe Dassault, basé à Argenteuil (Val-d'Oise), pourrait faire prochainement l'objet d'une restructuration. C'est en tout cas ce qu'affirment les représentants syndicaux de l'avionneur. La direction, qui n'a pas souhaité communiquer, va procéder "à de la mobilité, même forcée", tonne un élu CGT cité par France 3. Un tiers de l'activité du site d'Argenteuil, qui compte 950 salariés, pourrait ainsi être délocalisée à Seclin (Nord) et à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

L’usine parisienne, qui s'étend sur 120.000 m², devrait perdre une grande partie de son cœur d’activité, à savoir l’assemblage du fuselage complet des Rafale (avions de chasse) et des Falcon (jets civils), pour ne plus réaliser que le tronçon avant des avions. Cette décision s'inscrit dans un plan de restructuration plus global, dont l'objectif est de spécialiser chacun des neuf sites Dassault sur le territoire français.

# Aéronautique