Nord

Immobilier

Christophe Legrand nommé directeur financier et juridique d'Immochan France

Par E.S.-L., le 03 janvier 2017

Immochan France, une filiale immobilière du groupe Auchan, vient de faire de Christophe Legrand son nouveau directeur financier et juridique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

À 50 ans, Christophe Legrand prend la tête de la direction financière et juridique d'Immochan France, la filiale immobilière du groupe Auchan. Il remplace à ce poste Benoît Chang, nommé directeur général d'Alliages&Territoires. Il aura pour mission, avec son comité finance et juridique, de mettre en œuvre les orientations stratégiques d'Immochan France, d'accompagner les équipes dans le pilotage de leurs activités et d'optimiser les outils financiers de l'entreprise.

Son parcours

Titulaire d'un DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières) et de la Skema (auparavant ESC Lille), il a commencé sa carrière au sein de La Mondiale Assurances, puis chez Finaref avant de rejoindre Oney en 2004 où il a occupé les postes de directeur comptable, directeur du contrôle de gestion puis directeur financier. Arrivé chez Immochan en 2014 en qualité de directeur financier adjoint, Christophe Legrand a eu principalement en charge le contrôle de gestion et la direction comptable d'Immochan France.

À propos d'Immochan France

Fondée en 1976, Immochan est une immobilière commerciale, spécialisée dans les centres commerciaux. Elle exerce quatre métiers qui sont : la promotion, la commercialisation, l'exploitation et la gestion du patrimoine. Présente dans 12 pays, elle emploie 900 collaborateurs, gère 3,9 millions de m² et 380 centres commerciaux. En 2015, elle réalisait un chiffre d'affaires de 633 millions d'euros.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition