Chalair Aviation : La compagnie Normande ouvre deux lignes au départ de Caen

Chalair Aviation : La compagnie Normande ouvre deux lignes au départ de Caen

S'abonner
Après trente ans d'existence, la compagnie dirigée par Alain Battisti ouvre en 2016 deux nouvelles lignes au départ de Caen à destination de Bordeaux et Anvers.
— Photo : Le Journal des Entreprises

L'aéroport de Caen-Carpiquet -exploité par la CCI Caen Normandie- va accueillir en mars une nouvelle ligne régulière à destination de Bordeaux (266 € AR). Une ligne opérée par la compagnie Chalair Aviation qui n'avait jusque-là pas de ligne régulière au départ de l'aéroport normand où se trouve pourtant son siège. Cette première ligne sera suivie, dès le 4 avril, prochain par l'ouverture d'une ligne Caen-Anvers (257 € AR).

Spécialiste des navettes d'entreprises

Fondée en 1986, Chalair Aviation est depuis 2003 la propriété du groupe ADICE dirigé par Alain Battisti. La compagnie Normande qui a repris en 2013 son homologue portugais Lease Fly, était spécialisée à l'origine dans les navettes d'entreprises et les services aux sociétés d'exploitation minières à travers le monde.

Partenaire d'Air France

Elle s'est depuis développée sur le marché des vols régionaux (Rennes-Bordeaux; Bordeaux-Brest; Bordeaux-Montpellier; Limoges-Lyon) et dispose depuis 2005 d'accords de partenariat avec Air France.

L'allongement de la piste à l'étude

L'aéroport de Caen-Carpiquet a comptabilisé, en 2015, 129.096 passagers. Un chiffre en forte augmentation de +12% par rapport à 2014. Son exploitant, la CCI Caen Normandie, a confirmé en début d'année l'engagement du projet d'allongement de la piste dont les études devaient démarrer en février 2016. L'enquête publique pourrait être diligentée au second semestre 2016

Caen Bordeaux