Le Calvez rachète Samat Bretagne
# Transport # Fusion-acquisition

Le Calvez rachète Samat Bretagne

S'abonner

Le groupe finistérien de transport Le Calvez vient de racheter le fonds de commerce de transport et logistique du gaz de l’entreprise Samat Bretagne, basée près de Rennes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe finistérien de transport Le Calvez, via sa filiale Le Calvez Transports, vient de racheter le fonds de commerce de transport et logistique du gaz de l’entreprise Samat Bretagne. Objectif : « conforter sa position de spécialiste régional dans le transport de matières dangereuses dans l’Ouest de la France ». L’activité reprise représente 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 57 collaborateurs et 65 véhicules.

Un établissement supplémentaire

De plus, Le Calvez Transports fait l’acquisition du site Samat de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Ces 17 000 m² sont équipés d’un garage, d’une station-service et de bureaux. Ce site deviendra la base logistique pour la région du pôle matières dangereuses du groupe, ainsi qu’un établissement supplémentaire de Le Calvez Transports. « Avec cette acquisition, la filiale comptera donc un effectif total de 210 personnes et 200 véhicules, dont 130 petits porteurs spécialisés en transport de gaz », précise l’entreprise. Le pôle matières dangereuses de Le Calvez réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec 300 salariés et 250 véhicules en y incluant les transports d’hydrocarbures, réalisés par la filiale Le Calvez Hydrocarbures.

# Transport # Fusion-acquisition