Bretagne : Act Food Bretagne sur les rails
# Agroalimentaire

Bretagne : Act Food Bretagne sur les rails

S'abonner
A l'issue de son premier directoire et de l'élection du bureau d'Act Food Bretagne, sa feuille de route a été dévoilée. L'association mise sur plus de visibilité, plus de poids et une dimension européenne.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Act Food Bretagne est officiellement créée. L'association qui fédère les cinq centres techniques d’innovation technologique bretons (Adria, Ceva, ID Mer, Végenov et Zoopôle Développement) vient de se doter d'un bureau. Président d’ID Mer à Lorient, et dirigeant de Picama à Vannes, Jean-Pierre Rivery vient de prendre la tête d’Act Food Bretagne. Claude Saunier, président de Zoopôle Développement devient vice-président tandis que Jean Le Lez, le président d'Adria Développement est élu trésorier.

La feuille de route de l'association vise à gagner en visibilité, en notoriété et intègre une dimension européenne. Pour cela, une part des activités des cinq centres sera mutualisé ainsi que les financements. Le budget global atteint 12 M€. Des projets collaboratifs seront menés en biologie, microbiologie, biotech bleues et vertes, etc. Act Food Bretagne entend également peser au niveau national et européen en répondant à des appels à projets structurants.

# Agroalimentaire