Altitude Infrastructure : Nouvelle délégation de service public en PACA

Par S.C, le 17 décembre 2015

Le spécialiste normand de l'aménagement numérique du territoire, Altitude Infrastructure (Val de Reuil), a signé une nouvelle délégation de service public en PACA pour la mise en œuvre d'un réseau très haut débit couvrant les départements des Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste normand de l'aménagement numérique du territoire, Altitude Infrastructure (Val de Reuil), a signé, le 15 décembre, une nouvelle délégation de service public (DSP) en PACA pour la mise en œuvre d'un réseau très haut débit couvrant les départements des Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

170 M€ d'investissement

Altitude Infrastructure est missionnée pour l'exploitation et la commercialisation des plaques FttH, des ouvrages relatifs aux projets de montée en débit et d'opticalisation des NRA et du réseau FTTO. L'opérateur normand accompagnera également PACA THD dans la mise en place d'un dispositif complémentaire de soutien à l'équipement satellitaire sur certaines zones. La DSP est attribuée à Altitude Infrastructure pour une durée de quinze ans, au cours de laquelle 215.505 prises optiques seront livrées aux particuliers, entreprises et services publics. L'investissement total du projet s'élève à plus de 170 millions d'euros. Il est co-financé par le FEDER, l'Etat (plan France THD), la Région PACA, les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, et Altitude Infrastructure. "Cette signature est une nouvelle marque de confiance dans notre capacité à déployer des réseaux d'envergure, de manière industrielle. Depuis quelques semaines, Altitude Infrastructure annonce l'obtention de belles références comme La Manche et l'Alsace. Aujourd'hui, nous avons dépassé le cap du million de prises commercialisables", indique David El Fassy, P-dg d'Altitude Infrastructure.

Altitude Infrastructure (Val de Reuil)

P-dg: David El Fassy - Effectif: 120 - C.A: 26 M€

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition