Tourisme

Le groupe breton Salaün reprend 11 agences dans le Sud de la France

Par I.J., le 17 janvier 2017

Le Groupe Salaün, spécialiste de l'organisation de voyages, vient de reprendre la société B diffusion et ses 11 agences franchisées installées dans le Sud de la France.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Groupe Salaün vient de reprendre la société B diffusion (3,7 millions d'euros de CA en 2015), dirigée par Gérard Besse, et ses 11 agences* franchisées Thomas Cook ainsi que 25 salariés dans le Sud de la France.

« Ce réseau performant, franchisé Thomas Cook, partenaire important du Groupe Salaün, occupe une place conséquente dans le Sud de la France et c’est ce positionnement dynamique qui a motivé notre choix, explique Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays, dans un communiqué. La reprise de cette société traduit en effet pour le Groupe Salaün une volonté de s'implanter de manière plus conséquente dans le sud, un territoire géographique certainement très porteur pour le modèle économique sur lequel nous nous positionnons ».

Les franchises conservées

Même en passant sous le contrôle du groupe Salaün, les 11 nouvelles agences continueront à exister sous l’enseigne Thomas Cook ou Jet Tours (pour 1 agence), à assurer l’ensemble des services qui étaient les leurs auparavant, comme les référencements induits, dont la production Salaün Holidays fait partie. Le groupe finistérien compte 100 agences de voyages en propriété pour l’ensemble de ses filiales et plus de 1.500 points de vente.

* Le Cannet (06), Mougins (06), Mouans Sartoux (06), Peymeinade (06), Roquebrune Cap Martin (06), Saint Laurent du Var (06), Grasse (06), Mandelieu (06), Callian (83), Nimes (30) et Libourne (33).

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail