Brest
B&B Hôtels s’installe en Belgique
Brest # Hôtellerie # Implantation

B&B Hôtels s’installe en Belgique

S'abonner

Le groupe hôtelier brestois annonce l’ouverture en 2018 d’un B&B hôtel à Anvers en Belgique. Un nouveau marché à fort potentiel pour l’entreprise.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Quelques mois après une offensive sur le territoire espagnol avec le rachat de Sidorme et l’annonce d’un nouveau hôtel en Suisse en 2018, le groupe brestois B&B Hôtels poursuit son développement à l’international. L’entreprise annonce son arrivée, en 2018 également, à Anvers avec la signature d’un contrat de location long terme d’un hôtel de 108 chambres.

Pour sa première implantation en Belgique, B&B Hôtels s’associe au groupe immobilier Triple Living. La chaîne hôtelière va ainsi ouvrir ses portes dans l’un des immeubles en construction à Anvers au sein du projet d’aménagement Nieuw Zuid.

Dix hôtels en Belgique d’ici cinq à dix ans

« Nous nous félicitons de la signature de ce premier établissement en Belgique en partenariat avec le Groupe immobilier Triple Living. Cette implantation illustre une nouvelle fois notre conviction que l’offre Econochic répond à un besoin présent partout en Europe et à l’international : une hôtellerie alliant qualité et confort à un prix abordable », indique Georges Sampeur, président du directoire de B&B Hôtels.

La chaîne envisage l’ouverture en Belgique de près de dix hôtels d’ici cinq à dix ans. Le groupe a sécurisé le développement d’un second hôtel à Bruxelles (aussi via la signature d’un contrat de location long terme) et prévoit d’implanter plusieurs établissements à Bruxelles mais aussi à Anvers et Gent avec des hôtels d’une capacité comprise entre 90 et 200 chambres (2.000 à 5.000 m²). « En Belgique, l’hôtellerie économique de qualité dans laquelle nous nous positionnons était jusqu’ici très peu développée. Les clients d’aujourd’hui ont des besoins nouveaux : ils recherchent le bon compromis entre qualité et prix de façon à consommer de manière intelligente. C’est la raison pour laquelle la Belgique est un marché qui s’offre à nous », ajoute Laurent Bonnefous, directeur du développement.

Brest # Hôtellerie # Implantation