Côtes-d'Armor : Astrid Combemorel prend la tête de Pôle Emploi

Côtes-d'Armor : Astrid Combemorel prend la tête de Pôle Emploi

S'abonner
Astrid Combemorel succède à Pascal Connan à la direction territoriale de Pôle Emploi dans les Côtes-d'Armor.
— Photo : Le Journal des Entreprises

À 44 ans, Astrid Combemorel est la nouvelle directrice territoriale de Pôle Emploi dans les Côtes-d'Armor. Originaire de Bourgogne, elle succède à Pascal Connan, parti sur Rennes. Diplômée d'une licence en commerce international, Astrid Combemorel a débuté sa carrière professionnelle dans le privé avec différentes expériences dans le secteur du transport.

Une connaissance de l'entreprise

Après un licenciement et une période de chômage, elle intègre les ex-Assedic où elle gravira tous les échelons : conseiller, responsable d'équipe et directrice d'agence jusqu'en 2009, année de la fusion avec l'ANPE, où on lui confie la direction territoriale déléguée de la Vendée. « Ce parcours dans le monde de l'entreprise me permet de mieux comprendre les problématiques des patrons », confie l'intéressée. Dans les Côtes-d'Armor, Astrid Combemorel est à la tête de 310 agents répartis sur 7 agences (Saint-Brieuc*2, Dinan, Loudéac, Guingamp, Lannion et Lamballe).

« Je vais m'attacher à poursuivre le travail de professionnalisation et de spécialisation de nos collaborateurs. Cela se matérialise, pour les entreprises, par la création d'équipes de conseillers dédiées, dans chaque agence. Ces interlocuteurs référent suivront encore mieux ainsi les problématiques de recrutement des chefs d'entreprises. » L'arrivée d'Astrid Combemorel s'est effectuée simultanément à la nomination de Sophie Aubin comme nouvelle directrice déléguée de Pôle Emploi dans les Côtes-d'Armor.