Sarthe
Une nouvelle directrice pour Pôle emploi Sarthe-Mayenne
Sarthe # Collectivités territoriales

Une nouvelle directrice pour Pôle emploi Sarthe-Mayenne

S'abonner

Nouvelle directrice territoriale, Astrid Combemorel succède à Patrice Bellanger à la tête de Pôle emploi Sarthe-Mayenne.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Arrivant des Côtes-d’Armor, Astrid Combemorel est la nouvelle directrice territoriale de Pôle emploi Sarthe-Mayenne. Elle succède ainsi à Patrice Bellanger, qui rejoint la direction régionale à Nantes, après 9 ans passés à ce même poste. Suite à une carrière débutée dans le privé, Astrid Combemorel devient directrice territoriale déléguée de Pôle emploi Vendée en 2009, puis accède à la direction territoriale des Côtes-d’Armor en 2015. En poste au Mans, elle est aujourd’hui à la tête de 440 collaborateurs, répartis dans 12 agences en Sarthe et Mayenne. « Deux territoires avec des situations contrastées : un taux de chômage de 5,8% en Mayenne et de 8,6% en Sarthe. Dans les deux cas en dessous de la moyenne nationale, mais avec des tensions de recrutement. Une caractéristique de tous les territoires ligériens », appuie la nouvelle directrice.

Sur le terrain

En Sarthe et Mayenne, Astrid Combemorel entend poursuivre la dynamique en cours avec les entreprises locales, à l’image de l’action nationale #VersUnMétier. Une opération associant agences de Pôle emploi et entreprises locales dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi vers les métiers en tension. « L’idée, c’est d’être à minima une fois par semaine dans les entreprises ou en agences pour des job dating, ateliers de découverte métiers ou sessions de recrutements. » En plus des secteurs traditionnellement en tension, des actions avec la filière numérique locale sont également à l’ordre du jour.

Sarthe # Collectivités territoriales