Morbihan
Sodero, via son fonds Transmettre et Pérenniser III, continue d'accompagner Ultimate Fishing
Morbihan # Services # Capital

Sodero, via son fonds Transmettre et Pérenniser III, continue d'accompagner Ultimate Fishing

Yannick Cordier, dirigeant d'Ultimate Fishing se renforce au capital où entre de nouveaux managers. — Photo : DR

Le capital investisseur Sodero, via son fonds Transmettre et Pérenniser III (65 millions d’euros levés) poursuit l’accompagnement d’Ultimate Fishing, basé à Belle-Ile. En 2019, il avait déjà opéré au sein de l’entreprise. Le fonds, qui reste majoritaire dans l’opération, permet à de nouveaux managers d’accéder au capital, autour de son dirigeant Yannick Cordier qui se renforce au capital.

Ultimate Fishing est spécialisé dans la pêche aux leurres et de la pêche à la mouche en France avec sa société phare et historique Ultimate Fishing, à laquelle se sont rajoutées trois sociétés rachetées depuis 2019 : Ardent Pêche, Marryat Smith et Mouches Devaux. Depuis 2019, le groupe s’est transformé, passant de 20 à 70 salariés, et multipliant son chiffre d’affaires par 2,5 pour atteindre plus de 18 M€ aujourd’hui.

Fort de son positionnement de leader, le plan de développement du groupe vise à renforcer ses positions en France, accueillir et faire grandir de nouvelles marques, développer l’export qui représente aujourd’hui environ 15 % de l’activité. Le Groupe souhaite également poursuivre sa stratégie sélective de croissances externes. L’objectif est de dépasser 25 M€ de chiffre d’affaires dans un avenir proche.

Morbihan # Services # Capital # PME