Le Laboratoire départemental d'analyses du Morbihan rejoint Inovalys
# Agriculture # Fusion-acquisition

Le Laboratoire départemental d'analyses du Morbihan rejoint Inovalys

S'abonner
Inovalys est présidé par Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe — Photo : Cédric Menuet

À partir du 1er janvier 2022, après deux années de partenariat renforcé, le Laboratoire départemental d'analyses du Morbihan va rejoindre le GIP Inovalys "pour développer et élargir son spectre d'action dans des techniques de pointe".

Toutes les activités actuelles du LDA 56 seront maintenues sur ses deux plateaux techniques situés à Vannes (Saint-Avé, 3600 m²) et à Lorient (250 m²)

Constitué en 2014, le GIP Inovalys, présidé par Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, est le fruit du regroupement des laboratoires publics départementaux de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de l'Indre-et-Loire. Avec 525 scientifiques réalisant, chaque année, près de six millions d'analyses pour le compte de 20 000 clients, Inovalys représente l'un des plus grands laboratoires publics de France.

Les laboratoires d'analyses travaillent pour les personnes ou organismes dont l'activité professionnelle nécessite le contrôle sanitaire (industriels de l'agroalimentaire et agriculteurs notamment).

Pays de la Loire Morbihan Loire-Atlantique Maine-et-Loire Sarthe # Agriculture # Agroalimentaire # Fusion-acquisition