Le groupe nordiste Cevino Glass renforce son réseau de miroiteries de proximité Le Kap Verre en rachetant le verrier généraliste nantais Macocco Ouest. Cette entreprise familiale emploie une soixantaine de salariés sur ses quatre sites de Rezé, près de Nantes (siège social), Cholet, La Roche-sur-Yon et Lorient. Sur une surface totale de 10 000 m², ils assurent la fabrication et la découpe des verres simples, des double-vitrages et des verres feuilletés ou trempés, à l’attention d’une clientèle professionnelle (artisans, menuisiers du bâtiment et de l’industrie) et de particuliers.
Les quatre sites de Macocco Ouest rejoignent le réseau Le Kap Verre de Cevino Glass, sous l’enseigne Le Kap Verre Atlantique, consolidant ainsi la présence du groupe nordiste en Pays de la Loire et en Bretagne. Pascal Hébert prend la direction de Le Kap Verre Atlantique, succédant à Philippe Ployart, dirigeant de la société Maccoco Ouest depuis 1992.
Le nouvel ensemble emploie environ 400 salariés et vise un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros en 2025. C’est la quatrième opération de croissance externe réalisée par Cevino Glass depuis l’entrée à son capital, en 2023, de Siparex Midcap, Bpifrance et Rive croissance.