Lille
Kiloutou signe une acquisition en Allemagne
Lille # Services

Kiloutou signe une acquisition en Allemagne

S'abonner

Le groupe Kiloutou vient d'annoncer qu'il a fait l'acquisition du groupe de location de matériel allemand Butsch & Meier, renforçant sa présence outre-Rhin.

— Photo : Kiloutou

Spécialiste de la location de matériels d'élévation basé dans le land de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, le groupe Butsch & Meier vient d'être racheté par Kiloutou. Le groupe nordiste multiplie ces dernières années les opérations de croissance externe à l'international, comme récemment en Espagne et en Italie.

13 agences, 65 salariés

Kiloutou s'était implanté en 2016 outre-Rhin, à la faveur du rachat de la société Starlift et de ses trois agences, elles aussi spécialisées dans la location de matériel d'élévation. L'intégration de ce nouveau réseau de 13 agences, et 65 salariés, va donc permettre à Kiloutou de développer son activité en Allemagne. Le montant de l'opération n'a as été communiqué.

« Marché à fort potentiel »

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Kiloutou à l’international visant notamment à consolider nos positions sur des marchés à fort potentiel », expose Olivier Colleau, le nouveau président exécutif de Kiloutou, dans un communiqué. « Elle nous permet de renforcer notre présence sur des territoires dynamiques du Sud-Ouest de l’Allemagne et illustre notre capacité à fédérer autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de grande qualité bénéficiant d’une forte implantation locale. L’objectif de Kiloutou à terme est de poursuivre son développement sur le marché Allemand par croissance interne, ouverture d’agences et acquisitions.»

Kiloutou a réalisé un chiffre d'affaires de 606 M€ en 2017, et compte 4 500 salariés en Europe. Le groupe représente près de 500 agences, dont 437 en France, 30 en Pologne, 19 en Espagne et 10 en Italie.

Lille # Services