Nantes
Le groupe nantais Fétis regroupe ses activités de décarbonation maritime sous la marque Kinell
Nantes # Ingénierie # Stratégie

Le groupe nantais Fétis regroupe ses activités de décarbonation maritime sous la marque Kinell

S'abonner
Présentation d'Evol-E, le démonstrateur de Fétis Group une plateforme équipée d'une pile à hydrogène — Photo : David Pouilloux

Le groupe d'ingénierie nantais FÉTIS Group annonce l'intégration de ses activités technologiques et de décarbonation dédiées à la marine professionnelle au sein de sa marque Kinell. Cette évolution s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à regrouper, sous une marque internationale unique, l'ensemble de ses activités de décarbonation : mobilité lourde, véhicules spéciaux, marine, énergie sur site et services numériques.

Implanté à Nantes, Fétis Group s'appuie sur plus de 30 ans d'héritage et d'accompagnement de l'industrie maritime, en France comme à l'international. Le groupe revendique une expertise complète sur la chaîne énergétique embarquée, couvrant l'électrification des navires, l'hydrogène (H₂), les logiciels et la gestion de l'énergie, la sécurité et les solutions d'hybridation. Basé à Nantes, FÉTIS Group emploie 680 salariés dans neuf pays et a atteint un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros en 2025.

Nantes # Ingénierie # Stratégie
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FETIS FONCIERE PATRIMOINE - FFP