Le groupe Apicil, acteur de la protection sociale et patrimoniale, investit 3 millions d'euros sous forme l'augmentation de capital dans sa filiale Bluelinea. Basée à Versailles (Yvelines), l'entreprise de la Silver Economy propose des services de téléassistance pour la sécurité des personnes âgées et en situation de handicap et dans l'équipement des établissements de santé en systèmes de communication.
A l'issue de cette opération, le groupe de prévoyance (3,9 Md€ de CA en 2024 ; 2 649 salariés), déjà actionnaire majoritaire de Bluelinea depuis 2022, renforce sa participation, avec désormais 81,28% du capital et 83,01% des droits de vote de la société.
La levée de fonds soutiendra le déploiement de la solution de télésurveillance Help et de Serenea®, plateforme de coordination pour les familles et les professionnels à domicile et en établissement. " Le soutien renouvelé d'Apicil va nous permettre de poursuivre notre développement sur le marché en forte croissance de la Silver Economie, alors que les enjeux liés à la longévité et à l'autonomie deviennent majeurs pour notre société " déclare Jean-Luc Odeyer, président du directoire de Bluelinea.