L’application Better Things noue un partenariat avec la Fédération indépendante du Made in France pour dénoncer "le francolavage"
# Numérique # Écosystème et Territoire

L’application Better Things noue un partenariat avec la Fédération indépendante du Made in France pour dénoncer "le francolavage"

S'abonner
Stéphane Devulder, dirigeant de Little Big Bleu, porteuse de l’application Better Things — Photo : DR

La Fédération Indépendante du Made in France (FIMIF) et l’application Better Things annoncent un partenariat stratégique pour lutter contre le "francolavage" (french washing), ces pratiques marketing qui entretiennent la confusion entre création française et fabrication dans l’Hexagone. Grâce à l’intégration d’un dispositif de signalement au sein de l’application Better Things, chaque utilisateur pourra alerter en quelques secondes sur des cas suspects. Les signalements seront transmis à la FIMIF, chargée de leur traitement et de leur communication auprès des instances compétentes. Cette alliance, officialisée le 8 novembre 2025 au Salon du Made in France, combine l’expertise institutionnelle de la FIMIF et la technologie citoyenne de Better Things pour renforcer la transparence et défendre le véritable « fabriqué en France ». L’application Better Things est portée par la jeune pousse annécienne Little Big Bleu, lancée en 2019 par Stéphane Devulder.

Auvergne Rhône-Alpes Haute-Savoie # Numérique # Écosystème et Territoire
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FEDERATION INDEPENDANTE DU MADE IN FRANCE