Bas-Rhin
Dow France a inauguré son unité Bluewave à Lauterbourg dans le Bas-Rhin
Bas-Rhin # Chimie # Investissement industriel

Dow France a inauguré son unité Bluewave à Lauterbourg dans le Bas-Rhin

S'abonner
Le site alsacien de Lauterbourg — Photo : Document Dow France.

Le fabricant d’additifs pour plastiques, peintures et revêtements Dow France basé à Saint-Denis (536 millions d’euros de CA en 2023 ; environ 400 collaborateurs), filiale du géant américain Dow (45 milliards de dollars de CA) vient d’inaugurer sur le site de Lauterbourg (Bas-Rhin) sa nouvelle unité utilisant la technologie Bluewave. Développée à l’issue d’une dizaine d’années de R & D, cette innovation repose sur un dispositif d’imperméabilisation des emballages papier et carton. Le dépôt d’un revêtement barrière en surface, dont la formule n’a pas été dévoilée, améliore leur recyclabilité et permet une économie dans l’usage des ressources.

Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué mais il a permis la création de 23 postes à Lauterbourg sur un site qui emploie près de 250 collaborateurs.

Cet investissement s’inscrit dans une démarche de fourniture "de solutions industrielles aux objectifs de recyclabilité et de durabilité fixés par la législation européenne, en particulier par le règlement sur les emballages et les déchets d’emballages, ainsi qu’aux ambitions françaises en matière de circularité, telles que prévues par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) et la stratégie 3R pour les plastiques à usage unique (Réduction, Réemploi, Recyclage)", souligne l’entreprise.

Bas-Rhin # Chimie # Investissement industriel # Transition écologique