Dieppe
Coronavirus: la ligne de ferry Dieppe-Newhaven maintient le transport de fret, mais n’accepte plus les touristes
Dieppe # Tourisme # Union européenne

Coronavirus: la ligne de ferry Dieppe-Newhaven maintient le transport de fret, mais n’accepte plus les touristes

S'abonner
Les deux traversées quotidiennes sont donc maintenues, mais seulement pour le fret pour lequel la demande est en hausse — Photo : © Flickr

En raison de l’épidémie de Covid-19, et pour respecter les mesures de limitation des déplacements de population, la ligne de Transmanche Dieppe-Newhaven avait décidé depuis dix jours de limiter les deux rotations quotidiennes à 300 passagers (au lieu de 600). Malgré tout, des touristes britanniques ont continué de voyager vers la France. La compagnie maritime DFDS Seaways a donc pris la décision de ne plus autoriser le transport de touristes, à l’exception des personnes rentrant en France ou au Royaume-Uni.
Les deux traversées quotidiennes sont donc maintenues, mais seulement pour le fret pour lequel la demande est en hausse. « Cette décision vise à participer à l’endiguement de l’épidémie en limitant les déplacements de population, tout en permettant à l’activité économique de se poursuivre, notamment pour l’acheminement de produits de première nécessité Outre-Manche », confirme la direction de la compagnie maritime.

Dieppe # Tourisme # Union européenne # Conjoncture