Strasbourg
Biodéchets : Green Phoenix a mis le coup de pédale en 2023
Strasbourg # Services aux entreprises # Start-up

Biodéchets : Green Phoenix a mis le coup de pédale en 2023

S'abonner

Alors que l’entrée en vigueur, le 1er janvier, de la loi AGEC et l’obligation pour les foyers, les entreprises et collectivités de trier leurs déchets biodégradables lui ouvre de florissantes perspectives pour 2024, Green Phoenix conclut en beauté l’année 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse à 200 000 € pour une dizaine de salariés.

Au total, 525 tonnes de biodéchets ont été collectées, essentiellement par vélo-cargo, et valorisés par méthanisation (Lingenheld à Oberschaeffolsheim) durant ce troisième exercice. C’est 300 t de mieux qu’en 2022. Prestataire pour la Ville de Strasbourg sur l’intégralité du marché de Noël, la start-up a notamment collecté sur le mois de décembre dernier plus de 6 tonnes de déchets.

"Avec la loi AGEC, le marché s’est nettement accéléré en fin d’année et le premier semestre 2024 s’annonce intense, nous allons avoir l’opportunité de répondre à des appels d’offres notamment sur les marchés publics", estime Daniel Monjaraz-Perez, cofondateur de Green Phoenix. L’entreprise, qui compte actuellement 80 clients, a d’ailleurs anticipé le mouvement et a ouvert l’été dernier un bureau d’études afin d’accompagner les collectivités dans leurs recherches de solutions.

Strasbourg # Services aux entreprises # Start-up